Le Réseau et la fondations Inartis ont présenté la Health Valley aux parlementaires fédéraux et au Président de la Confédération début décembre dernier.

Des chiffres réjouissants : plus de CHF 537M ont été injectés dans le secteur sur les 10 premiers mois de l’année. Parmi les plus belles levées de fonds se distinguent celles de ADC Therapeutics (CHF 104M), MindMaze (CHF 100M), Novimmune (CHF 60M), G-Therapeutics (CHF 36M) et SpineArt (CHF 30M). Deux entreprises de la Health Valley se sont également illustrées en bourse avec les IPO d’AC Immune sur le Nasdaq et de GeNeuro sur Euronext Paris alors que la Health Valley comptait dans le même temps la première « licorne » helvétique, MindMaze.

La Suisse romande a ainsi levé plus de capital-risque que le reste du pays. Cette dynamique doit être soutenue et encouragée par nos représentants politiques afin de positionner les sciences de la vie parmi les priorités nationales ».

Patrick Aebischer, Président de l’EPFL, a relevé que plus de 350 millions ont été levés sur le seul site de l’EPFL, un véritable moteur la Health Valley.

Un panel de startups des différents cantons de Suisse romande a profité de l’occasion pour présenter ses activités. Ces dernières ont inclus Abionics, AC Immune, Amal Therapeutics, CASination, Cellphmed, DomoSafety, GeNeuro, LIG-System, Sophia Genetics et VibWife. Le Swiss Institute of Bioinformatics (SIB) et le Swiss Integrative Center for Human Health (SICHH) étaient également représentés.

Cet événement fut un franc succès et le monde politique bernois a pris conscience que la Health Valley est un écosystème fort et innovant, qui, en se développant devient un exemple pour la Suisse.

Article de presse ici

Share.

About Author

Bérengère Miffon

Bérengère est active dans la communication depuis plus de 10 ans. Ses diverses expériences en Suisse et à l'international en communication institutionnelle, communication de marque et de service, stratégie digitale et communication de start-up lui permettent aujourd'hui d'avoir une vision globale et efficace de la communication et du travail de chef de projet qu'elle est heureuse de mettre au service du Réseau.

Leave A Reply