Alpine Institute for Drug Discovery (AIDD)

0

L’Alpine Institute for Drug Discovery (AIDD) basé au parc d’innovation à l’EPFL, Lausanne, a été créé en octobre 2013 dans le but de convertir la créativité académique en innovation industrielle dans le domaine de la découverte de médicaments. AIDD veut ainsi promouvoir des projets innovants qui offriront des solutions thérapeutiques inédites.

Pour accomplir sa mission, AIDD collaborera avec les chercheurs du monde académique et leur unité de transfert de technologie tout en mettant à profit ses uniques compétences industrielles et technologiques. AIDD se focalise principalement sur des domaines thérapeutiques peu nombreux mais majeurs: l’oncologie et les maladies autoimmunes et inflammatoires.

Share.

About Author

Fathi Derder

Conseiller national depuis décembre 2011, réélu en 2015, Fathi Derder (45 ans) est membre de la Commission de la science, de l’éducation et de la culture. Il y défend une politique d’innovation active, et des conditions-cadres encourageant la recherche et le transfert technologique. Fathi Derder préside en outre l’association Le Réseau, un groupe de start-up, d’entreprises et de Hautes Ecoles suisses engagées pour l’entrepreneuriat et l’innovation. Journaliste, il fut notamment rédacteur en chef adjoint à la Radio suisse romande, puis rédacteur en chef de La Télé, avant de devenir journaliste indépendant. Il collabore notamment avec le journal Le Temps. En 2015, il publie « Le prochain Google sera suisse (à dix conditions) », aux éditions Slatkine.

Leave A Reply