Gold GMT

0

“L’équipe de Gold GMT est constituée d’angel managers qui aiment soutenir de nouveaux projets et de nouvelles idées, permettre à de jeunes poussent d’éclore et de se développer au-delà des frontières suisses. La Suisse génère beaucoup d’innovation et entreprises à la pointe de la technologie, dès lors il est indispensable que l’écosystème qui les entoure soit favorable à l’implantation durable de ces dernières dans notre pays et offre des conditions cadres attractives à leur développement outre-frontières.”

Virginie Verdon, CEO ; Jean de Wolff, COO ; Oliver Drehmann, CTO

Fondée en 2001, la société Gold GMT a développé un téléphone mobile avec une fonction vocale (Text-to-Speech) comportant des grosses touches (big buttons) qui répond aux besoins du marché des personnes malvoyantes, aveugles et des personnes âgées.

Grâce à ses fonctionnalités parlés en anglais, français, espagnol, hollandais et allemand ainsi que dans les dialectes spécifiques anglais britannique et anglais américain, hollandais et flamand, GOLD GMT commercialise ses produits en Europe, Amérique du Nord, Afrique et Australie.

Share.

About Author

Fathi Derder

Conseiller national depuis décembre 2011, réélu en 2015, Fathi Derder (45 ans) est membre de la Commission de la science, de l’éducation et de la culture. Il y défend une politique d’innovation active, et des conditions-cadres encourageant la recherche et le transfert technologique. Fathi Derder préside en outre l’association Le Réseau, un groupe de start-up, d’entreprises et de Hautes Ecoles suisses engagées pour l’entrepreneuriat et l’innovation. Journaliste, il fut notamment rédacteur en chef adjoint à la Radio suisse romande, puis rédacteur en chef de La Télé, avant de devenir journaliste indépendant. Il collabore notamment avec le journal Le Temps. En 2015, il publie « Le prochain Google sera suisse (à dix conditions) », aux éditions Slatkine.

Leave A Reply