18 mars 2015, 17h30-19h00 – Palais fédéral, Berne

Objectif :

réunir des représentants des autorités fédérales, des entrepreneurs, des investisseurs et des chercheurs afin d’échanger sur les conditions-cadre favorables au transfert de technologies et à l’entrepreneuriat, afin notamment d’assurer le renouvellement du tissu économique suisse.

Cette première rencontre permettra de définir les priorités à aborder lors des prochaines rencontres et sera exceptionnellement suivie d’un cocktail dînatoire avec Monsieur le Conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann.

Intervenants :

Carlos Moreira, fondateur et CEO WiseKey à Genève. Spécialiste de cybersécurité. IPO au Nasdaq au premier trimestre 2015.
Peter Ohnemus, fondateur et CEO Dacadoo, indicateur de santé personnelle et de bien-être.
Christophe Moser, co-fondateur de Composyt Light Labs, start-up spin-off de l’EPFL, qui a été rachetée par Intel en janvier 2015.

Programme :

17h00 : Accueil
17h30 – 19h00 : Discussion de travail et débat, salle 301, Palais Fédéral.
19h00 – 21h00 : Cocktail dinatoire avec le Conseiller fédéral Schneider-Ammann, Bellevue Palace.

Nous nous réjouissons de vous rencontrer à cette occasion.

Balthasar Glaettli
Fathi Derder

Co-présidents Groupe parlementaire « start-up »

 

Share.

About Author

Fathi Derder

Conseiller national depuis décembre 2011, réélu en 2015, Fathi Derder (45 ans) est membre de la Commission de la science, de l’éducation et de la culture. Il y défend une politique d’innovation active, et des conditions-cadres encourageant la recherche et le transfert technologique. Fathi Derder préside en outre l’association Le Réseau, un groupe de start-up, d’entreprises et de Hautes Ecoles suisses engagées pour l’entrepreneuriat et l’innovation. Journaliste, il fut notamment rédacteur en chef adjoint à la Radio suisse romande, puis rédacteur en chef de La Télé, avant de devenir journaliste indépendant. Il collabore notamment avec le journal Le Temps. En 2015, il publie « Le prochain Google sera suisse (à dix conditions) », aux éditions Slatkine.

Leave A Reply