« L’innovation constante est à la base du développement économique et social de toute notre région qui dispose de formidables atouts dans les domaines scientifiques et technologiques. En fin de compte, l’innovation est le moteur de la croissance et de la création d’emplois. »

Peter Brabeck-Letmathe, Chairman of the Board, Nestlé

Nestlé en Suisse c’est 9’000 collaborateurs, 80 nationalités, le siège international, un centre de recherche international, 10 centres de distribution, 8 fabriques, 3 “product technology centre” (PTC) et un Centre d’Excellence du Chocolat – cela dans 16 des 26 cantons que compte le pays.

Share.

About Author

Fathi Derder

Conseiller national depuis décembre 2011, réélu en 2015, Fathi Derder (45 ans) est membre de la Commission de la science, de l’éducation et de la culture. Il y défend une politique d’innovation active, et des conditions-cadres encourageant la recherche et le transfert technologique. Fathi Derder préside en outre l’association Le Réseau, un groupe de start-up, d’entreprises et de Hautes Ecoles suisses engagées pour l’entrepreneuriat et l’innovation. Journaliste, il fut notamment rédacteur en chef adjoint à la Radio suisse romande, puis rédacteur en chef de La Télé, avant de devenir journaliste indépendant. Il collabore notamment avec le journal Le Temps. En 2015, il publie « Le prochain Google sera suisse (à dix conditions) », aux éditions Slatkine.

Leave A Reply