Uber est une société technologique qui révolutionne l’industrie du transport urbain, permettant aux utilisateurs de se déplacer de la manière la plus flexible, fiable et sûre par le biais d’une application mobile. Les services sont aujourd’hui disponibles dans plus de 230 villes et 46 pays dans le monde.

Uber a développé une plateforme qui permet de mettre en relation des utilisateurs ayant besoin de se déplacer, avec des chauffeurs disponibles. Nous utilisons l’infrastructure existante et sous-utilisée des villes, apportons de l’efficience dans le système et plus de mobilité pour les habitants. L’objectif est de fluidifier le trafic en réduisant le nombre de véhicules sur les routes. Uber est une véritable alternative à la voiture individuelle qui répond à la demande du consommateur du XXIe siècle.

Share.

About Author

Fathi Derder

Conseiller national depuis décembre 2011, réélu en 2015, Fathi Derder (45 ans) est membre de la Commission de la science, de l’éducation et de la culture. Il y défend une politique d’innovation active, et des conditions-cadres encourageant la recherche et le transfert technologique. Fathi Derder préside en outre l’association Le Réseau, un groupe de start-up, d’entreprises et de Hautes Ecoles suisses engagées pour l’entrepreneuriat et l’innovation. Journaliste, il fut notamment rédacteur en chef adjoint à la Radio suisse romande, puis rédacteur en chef de La Télé, avant de devenir journaliste indépendant. Il collabore notamment avec le journal Le Temps. En 2015, il publie « Le prochain Google sera suisse (à dix conditions) », aux éditions Slatkine.

Leave A Reply