L’ouverture économique de la Suisse est une de ses plus grandes forces. Elle constitue le moteur de notre prospérité et pose les fondements d’échanges commerciaux qui garantissent à nos entreprises un accès aux marchés mondiaux. Au cœur de ce réseau commercial se trouvent les accords bilatéraux conclus avec l’Union européenne.

L’adoption et la mise en oeuvre de l’initiative “contre l’immigration de masse” met ces accords – et par voie de faits, la place de la recherche en Suisse – sous pression.

Les Suisses attendent des solutions politiques en matière de gestion de l’immigration qui ne remettent pas en question les accords bilatéraux. Est-ce possible? Quel avenir pour la voie bilatérale? Quelle politique européenne de la Suisse dans un environnement en pleine mutation? Quelle place pour l’innovation et la recherche suisse dans le paysage européen? Telles seront les principales thématiques qui seront traitées par nos prestigieux intervenants, lors de l’événement qui se tiendra au Rolex Learning Center de l’EPFL.

Nous nous réjouissons donc de vous accueillir le mardi 14 février 2017 pour en parler, tous ensemble !

Plus d’informations sur le programme ici

Inscriptions ici

 

Share.

About Author

Bérengère Miffon

Bérengère est active dans la communication depuis plus de 10 ans. Ses diverses expériences en Suisse et à l'international en communication institutionnelle, communication de marque et de service, stratégie digitale et communication de start-up lui permettent aujourd'hui d'avoir une vision globale et efficace de la communication et du travail de chef de projet qu'elle est heureuse de mettre au service du Réseau.

Leave A Reply